Menu
  • musee aeroscopia - centre de documentation
Logo Aeroscopia
Documents audiovisuels

Table-Ronde avec les anciens salariés du Programme Concorde - Musée aeroscopia, 2 mars 2019

Cote : CONF.2019.VID.50CONC

Date de production: 2 Mars 2019
Description :

A l'occasion du cinquantenaire du premier vol Concorde et afin que le public puisse venir à la rencontre des anciens du programme Concorde, l'Académie de l'air et de l'espace et l'Aérothèque ont organisé une table-ronde.
La projection du film "Trouver son Concorde" a été suivie d'un débat avec les anciens du programme Concorde. Ce débat était animé par Germain Chambost, journaliste, écrivain et membre de l’Académie de l'air et de l'espace.

Jean Pinet (pilote Concorde, pilote du passage à Mach 1), Michel Rétif (mécanicien navigant du premier vol en 1969), Guy Destarac, Dudley Collard, Alain Garcia, Narcisse Carles témoignent de cette grande aventure humaine, technologique et industrielle.
Mot de clôture par Jean-Philippe COTTET (ingénieur navigant d'essais Airbus, membre de l'équipe Concorde et équipage 1er vol A400M).

 "Trouver son Concorde". Ce projet mené tout au long de l'année scolaire 2015-2016 relève d'un échange intergénérationnel entre le conseil des Séniors de la ville de Blagnac, une classe de première du lycée Saint Exupéry et le musée aeroscopia. Narcisse Carles et José Bernabé nous font partager la dimension humaine du programme Concorde.

Le patrimoine immatériel, la mémoire des Hommes tout comme les aéronefs ou la documentation rentrent dans le champ des acquisitions et des projets de valorisation du musée aeroscopia.

TOUTE REPRODUCTION OU REUTILISATION INTERDITE
 


POUR VISIONNER "TROUVER SON CONCORDE" :
Contient