Pièce
Nouveauté: deux aéronefs complètent les collections du Musée: le SPIRIT of CAVAROC et le POU du CIEL
Archives numériques : ACTUALITES D'AEROSCOPIA (15 NUM - MEA); Nouveauté: deux aéronefs complètent les collections du Musée: le SPIRIT of CAVAROC et le POU du CIEL (15 NUM - MEA - 059)
Le Pou du ciel:
Le Pou du ciel est un avion populaire au pilotage particulier, unique dans sa conception. Il complète la collection d’avions de loisirs de construction amateur aux côtés du Gringo de José Vergès, du Microstar de Léo Chagnes, du Blériot XI de Gérard Lejeune et du Morane-Saulnier de Réplic’air, tous produits localement. Le musée célèbre, certes, les fleurons de la production industrielle locale mais il offre également une place de choix à des exemplaires souvent uniques, produits par de nombreux passionnés qui poursuivent le week-end leur activité aéronautique de la semaine. L'aéronef a été déposé au musée, le lundi 1er août, par la famille de Monsieur Rodolphe Grunberg, le constructeur.
Le Spirit of Cavaroc:
Le Spirit of Cavaroc est entré au musée au début du mois de juillet et vient ainsi enrichir la collection d’aéronefs de construction artisanale régionale. Pièce originale avec son hélice propulsive, ses dérives en bout d’ailes et son plan canard, cet ULM de moins de 250 kg a été construit à partir de 1985 à Figeac. Les essais en vol ont été sans doute difficiles car l'avion endommagé a été abandonné. Monsieur Waldemar LISIEWICZ, intéressé, l'a racheté en 2006 avec l'intention de le remettre en état, de le rénover et de l'améliorer. Cet aéronef est déposé au musée par l’association des Ailes Anciennes.
Contient