Menu
  • musee aeroscopia - centre de documentation
Logo Aeroscopia
Document numérique

PROGRAMME aeroscopia JOURNEES EUROPEENNES DU PATRIMOINE 2017 "Jeunesse et Patrimoine"

Cote : PHnum.MANA.2017.(0)

Date de production: 2017
Description :

LES JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE 2017

Cette 34e édition des Journées Européennes du Patrimoine est placée sous le signe de la Jeunesse.

       Comprendre un passé historique riche qui se prolonge encore dans de nombreuses familles de la région toulousaine, sensibiliser à la préservation de ce patrimoine, favoriser la participation des Jeunes à des opérations de restauration dans le cadre associatif sont autant de missions assurées par le musée et les associations de Terre d’Envol.

C’est avec et pour les jeunes et les générations à venir que le patrimoine culturel aéronautique doit être préservé.

Associations, Partenaires et Médiateurs se mobilisent pour partager ces valeurs, susciter de l’émotion, faire naître des rêves et pourquoi pas des vocations.

Pascal Mazoyer, collectionneur « Concorde » parlera de sa passion. Il est l’unique détenteur de trois machmètres Concorde, celui du prototype, ceux des pré-série et avion de série.
Ce sera l’occasion de comprendre les mystères du Mach et du vol supersonique.

Gilles Collaveri de l'association Aerocherche partagera sa passion avec les visiteurs qui viendront à sa rencontre à proximité de l’îlot « Archéologie aéronautique » du musée

Spot’air invitera le Jeune Public à découvrir la photographie aérienne grâce à son expo photos et des jeux ….

Enfin, preuve que le patrimoine n’est pas figé dans la mémoire collective,  Aeroscopia aura le plaisir d’accueillir le dimanche à 15h30 la comédie musicale « LA LIGNE », jouée par la troupe des élèves du collège Anatole France de Toulouse.




Contient