Menu
  • musee aeroscopia - centre de documentation
Logo Aeroscopia
Document numérique

PROGRAMME aeroscopia JOURNEES EUROPEENNES DU PATRIMOINE 2018 "l'aéronautique, une passion partagée"

Cote : PHnum.MANA.2018.09.(0)

Auteur : Manatour
Date de production: 2018
Description :

JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE 2018 AU MUSÉE AEROSCOPIA

L’aéronautique, une passion à partager !

Cette 35ème édition des journées européennes du patrimoine est placée sous le signe du partage.

Le partage est au cœur du projet aeroscopia ! Partage avec les associations, le public mais surtout partage avec nos jeunes concitoyens, autant de missions assurées par le musée et Terre d’Envol, association fédérant les associations partenaires d’aeroscopia !

C’est avec et pour les jeunes et les générations à venir que le patrimoine culturel aéronautique doit être préservé. Associations, partenaires et médiateurs se mobilisent pour partager ces valeurs, susciter de l’émotion, faire naître des rêves et pourquoi pas des vocations.

Les élèves du Collège Guillaumet de Blagnac partageront leur aventure autour du cinquantenaire du collège ; Jean-Charles Astruc viendra partager l’œuvre artistique de Roger Astruc, son père ; Aérocherche partagera sa passion avec les visiteurs qui viendront à sa rencontre à proximité de l’îlot « Archéologie aéronautique » ; Spot’air invitera le Jeune Public à découvrir la photographie aérienne grâce à son expo photos et des jeux...

Enfin, cette année tintinophile, le musée a le plaisir d’accueillir José de La Viuda et Jacques Hiron, grands spécialistes de Tintin et ses avions.




Contient



Personne liée
Manatour