Menu
  • musee aeroscopia - centre de documentation
Logo Aeroscopia
Revue

Echos transport : journal de la fonction transport / Air France, Direction du transport


Identifiant : GAL25 Musée Air France-BnF


Année de publication : 1978 - 1992


Description :
  • Collections numérisées du Musée AIR FRANCE.
Les collections du Musée Air France comprenant plusieurs périodiques relatifs à la conquête de l’air et à l'histoire du transport aérien ont été numérisées par la Bibliothèque Nationale de France.
Ces collections disponibles en ligne dans Gallica offrent une banque de données de référence concernant les évènements aéronautiques de 1893 à 1940 et la vie de la compagnie Air France de 1946 à 1997.

Revue aéronautique française publiée de décembre 1978 à décembre 1992, allant du n°1 au n°64.
Il existe une variante du titre : Echos transport / Air France, Direction du transport.

Jean Didier Blanchet a rédigé l'éditorial du tout premier numéro de décembre 1978 : 

Pourquoi une nouvelle parution, alors que vous pensez peut-être qu'il n'en manque guère à la Compagnie ?
Informé et être informé, ne sont-ils pas les maîtres mot, ceux qui humanisent l'entreprise moderne, communauté d'hommes, liés par des buts communs ?
Le proverbe ne dit-il pas "un homme averti en vaut deux" ? employant le terme averti au sens exact, c'est-à-dire : être informé. 
Le sondage réalisé l'année dernière par la Direction du Personnel a fait ressortir que quelques quatre mille personnes souhaitaient une information par fonction.
Ce sondage aura servi à quelque chose. Tout au moins nous l'espérons car il n'est pas facile de s'improviser chroniqueur, échotier, reporter de toute la vie du réseau, - sauf si vous voulez bien jouer spontanément les "correspondants" - en intéressant à la fois le chef de telle escale, les AEQ de telle autre, les chargeurs d'une troisième, l'agent de commissariat, l'agent commercial, etc...
Et pourtant cette seule et brève énumération des professionnelles qui sont sur le terrain, ne montre-t-elle pas qu'il y a un lien commun au "Transports". Le but de cette publication est de le renforcer.
Cliquer ici pour consulter la revue en ligne :
Contient

Personne liée