Menu
  • musee aeroscopia - centre de documentation
Logo Aeroscopia
Revue

 Intrado / Air France, Direction des opérations aériennes


Identifiant : GAL24 Musée Air France-BnF

Editeur : Air France,
Année de publication : 1969 - 1992


Description :
  • Collections numérisées du Musée AIR FRANCE.
Les collections du Musée Air France comprenant plusieurs périodiques relatifs à la conquête de l’air et à l'histoire du transport aérien ont été numérisées par la Bibliothèque Nationale de France.
Ces collections disponibles en ligne dans Gallica offrent une banque de données de référence concernant les évènements aéronautiques de 1893 à 1940 et la vie de la compagnie Air France de 1946 à 1997.

Revue aéronautique française publiée de 1969 à décembre 1992, allant du n°1 au n°94. 

L'éditorial du premier numéro expose la ligne de conduite voulue par J.Dechenne, assistant du Directeur des Opérations Aériennes : 

Vous remarquerez que nous avons sensiblement modifié la présentation du bulletin, ainsi que son titre.

Nous désirons qu'il soit "éclairé" par des photos, des schémas, des dessins. Dans les numéros suivants, nous nous efforcerons d'obtenir une plus grande diversité dans le choix des articles.
Pour le moment, la périodicité de parution a été fixée à trois mois, d'une part pour nous adapter au rythme d'une nouvelle formule (qui comporte d'assez longs délais d'impression), d'autre part pour que, malgré les modifications apportées, le coût de la revue n'augmente pas, ou même diminue. Nous espérons que rapidement - en 1970 - la fréquence de parution sera ramenée à deux mois.
Certes, une publication ne résoud pas à elle seule le problème de l'information. M. CHANOINE et moi, qui sommes responsables de l'information à la Direction des Opérations Aériennes, pensons qu'elle en constitue néanmoins un support privilégié nécessaire. Cependant, elle ne vivra que si elle est réellement vôtre.
Vos suggestions seront donc les bienvenues.
Elles pourront être transmises à Mme FRAN Secrétaire (DO. Poste 71.87).

 

Cliquer ici pour consulter la revue en ligne :
Contient

Personne liée

Lieu lié
Roissy-Charles-de-Gaulle