Menu
  • musee aeroscopia - centre de documentation
Logo Aeroscopia
Revue

France-Aviation - Le journal du groupe Air France


Identifiant : GAL23 Musée Air France-BnF

Editeur : Air France,
Année de publication : 1954 - 1997


Description :
  • Collections numérisées du Musée AIR FRANCE.
Les collections du Musée Air France comprenant plusieurs périodiques relatifs à la conquête de l’air et à l'histoire du transport aérien ont été numérisées par la Bibliothèque Nationale de France.
Ces collections disponibles en ligne dans Gallica offrent une banque de données de référence concernant les évènements aéronautiques de 1893 à 1940 et la vie de la compagnie Air France de 1946 à 1997.

Revue aéronautique française publiée de décembre 1954 au 28 mars 1997. 

France Aviation est une revue interne de la compagnie aérienne Air France consacrée à l'aviation. La revue France aviation est créée en 1954. Son directeur-gérant est Jean Roubaud qui fut directeur du personnel de la compagnie. À l’origine, elle est surtout destinée aux membres du personnel de la compagnie nationale comme le proclame son slogan de magazine de la compagnie Air France1. Elle comprend aussi bien des articles techniques et touristiques que des informations concernant les mutations de personnel et laisse une place de choix aux petites annonces, à la description d’événements locaux au sein des représentations d’Air France, à des pesse-temps. En 1979, un changement important intervient avec l’adoption d’un format magazine. En 1991, la revue opère un nouveau changement de forme et d’aspect graphique. Malgré de constantes améliorations qui en font depuis longtemps un magazine ayant dépassé le strict cadre de la compagnie, la publication cesse avec le numéro de décembre 1992 comportant un dossier sur le transport au contact. À cette occasion, la publication de l’ensemble des journaux internes est également suspendue.

Périodicité : Mensuel
Cliquer ici pour consulter la revue en ligne :
Contient

Personnes liées

Lieu lié
Paris