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Texte imprimé

Transport aérien : une profession au bord de la crise de nerfs


Cote : 387.7 BAR
Auteur : Jean-Louis Baroux

Editeur : L'Archipel, Paris
Année de publication : 2012

ISBN : 9782809809879

Description : Alors que le nombre de passagers double tous les douze ans, les responsables des grandes compagnies aériennes annoncent chaque année des pertes abyssales et lancent des plans d'économies. La profession est au bord de la crise de nerfs ! Les compagnies aériennes ont encore beaucoup à apprendre pour accéder à une rentabilité durable, estime Jean-Louis Baroux. Il est temps de réformer profondément le système. Les responsables devront trouver le moyen de faire face à la concurrence, sans pour autant commercialiser les billets d'avion en dessous de leur coût de revient. La quadrature du cercle ? La solution passe par une meilleure considération des clients : ils ne sont pas des unités statistiques, mais des personnes dont les attentes doivent être entendues. Aux acteurs du transport aérien de créer les conditions qui feront la prospérité de la profession. Pendant trois ans, Jean-Louis Baroux, au fil de chroniques rédigées pour les lettres électroniques professionnelles, a scruté le secteur du transport aérien et ses paradoxes. Il livre dans ce recueil le fruit de ses réflexions. Résumé : Alors que le nombre de passagers double tous les douze ans, les responsables des grandes compagnies aériennes annoncent chaque année des pertes abyssales et lancent des plans d'économies. La profession est au bord de la crise de nerfs ! Les compagnies aériennes ont encore beaucoup à apprendre pour accéder à une rentabilité durable, estime Jean-Louis Baroux. Il est temps de réformer profondément le système. Les responsables devront trouver le moyen de faire face à la concurrence, sans pour autant commercialiser les billets d'avion en dessous de leur coût de revient. La quadrature du cercle ? La solution passe par une meilleure considération des clients : ils ne sont pas des unités statistiques, mais des personnes dont les attentes doivent être entendues. Aux acteurs du transport aérien de créer les conditions qui feront la prospérité de la profession. Pendant trois ans, Jean-Louis Baroux, au fil de chroniques rédigées pour les lettres électroniques professionnelles, a scruté le secteur du transport aérien et ses paradoxes. Il livre dans ce recueil le fruit de ses réflexions.