APRÈS 4 années d'activité réduite et un an de rudes efforts pour panser nos plaies et remettre en route notre exploitation, nous abordons une nouvelle période d'expansion.
— Nous avons à reprendre sur l'échiquier mondial les positions qu'avaient acquises nos pionniers ces vingt dernières années, à étendre notre action pour diffuser plus largement le rayonnement de la France, à accroître enfin notre rendement pour ne plus être une charge dans le budget de l'Etat mais, au contraire une source de revenus.
— Les problèmes à résoudre sont nombreux et ardus, les moyens dont nous disposons sont faibles. Plus que jamais nous devons déployer notre énergie et notre initiative pour briser les obstacles qui se dressent devant nous.
— La dimension et le caractère original de notre exploitation nous isolent les uns des autres, développent les particularismes, nous privent de la vue d'ensemble indispensable à la compréhension de la marche de notre maison
et nous donnent l'impression que nos actes sont des gouttes d'eau dans la mer.
Cependant une compagnie comme la nôtre ne peut vivre, s'étendre et prospérer que par la convergence de multiples petits efforts individuels vers de grands buts collectifs.
C'est l'ambition de cette revue d'apporter son concours à la tâche commune en vous informant des problèmes, des difficultés, des buts, des résultats de notre entreprise, en suscitant des initiatives, en vous fournissant le plus de moyens possibles pour faciliter votre travail et augmenter votre rendement.
Ce premier numéro n'est qu'une ébauche, nous lui avons donné une forme assez générale pour qu'elle puisse s'adapter par la suite à vos besoins et à vos désirs. Aidez-nous, en nous envoyant des articles et des informations.
Votre revue sera ce que vous la ferez.
LE COMITÉ DE RÉDACTION