Menu
Accueil
Espace Juniors
Espace presse
Espace enseignants
Newsletter
Aeroscopia
Musée aéronautique
User Options
Toggle navigation
Actualités
Explorer
Partenaires
En pratique
Filières et métiers
Chercher
Chercher
Recherche avancée
230 Résultats
Ajouter tous les résultats au lightbox
Sélectionner les résultats à ajouter dans lightbox
Trier par
Identifiant
Titre
Tri
Croissant
Décroissant
Terminer
Télécharger
Checklist
PDF (thumbnails)
Excel (basic information)
PowerPoint (basic information)
Ajouter tous les résultats sélectionnés au lightbox
Phnum_Amigues6_ (801)
Adrien Moreau et J. A., mai 1918
Phnum_Amigues6_ (749)
Le «Parasol» («Morane» Saulnier)
Phnum_Amigues6_ (623)
Sondage du vent par ballon météorologique.
Phnum_Amigues6_ (481)
Phnum_Amigues6_ (481).jpg
Phnum_Amigues6_ (455)
Phnum_Amigues6_ (455).jpg
Phnum_Amigues6_ (451)
Pilotes venant examiner les débris du «Morane» après l'accident mortel de Pierre Navarre le 20 octobre 1916
Phnum_Amigues6_ (448)
Pierre Navarre
Phnum_Amigues6_ (441)
Les pilotes du CDE venant contempler le «Fokker»
Phnum_Amigues6_ (440)
«Fokker» se promenant au-dessus de Crépy-en-Valois (Oise), poursuivi et forcé d’atterrir au Plessis-Belleville (Oise) par le sous-lieutenant Laffon, pilotant un «Nieuport» non armé, 20 octobre 1916. L’adjudant Maillet s’adressant à un pilote qui essaie le «Fokker».
Phnum_Amigues6_ (435)
L’avant du «Doran».
Phnum_Amigues6_ (433)
Le «Doran 150 HP».
Phnum_Amigues6_ (432)
Le «Moineau».
Phnum_Amigues6_ (430)
Roux, Pevart et Rissent devant le «Moineau»
Phnum_Amigues6_ (428)
Le Caudron R4
Phnum_Amigues6_ (422)
Le bi-moteur «Caudron R4», triplace, deux mitrailleuses, moteur 130 HP Renault. L’adjudant Lorcat, moniteur.
Phnum_Amigues6_ (420)
Permission du 5 au 13 septembre 1916. Maifert, dans les ruines de l’ancienne abbaye cistercienne de Chaalis (Fontaine-Chaalis, Oise)
Phnum_Amigues6_ (415)
Cancalon à l’hôpital de Bessoncourt (Territoire de Belfort) avec David, 28 août 1916
Phnum_Amigues6_ (413)
Le « F40 » de Cancalon avec l’appareil photographique de 1 m 20 de foyer
Phnum_Amigues6_ (409)
L’avion mitraillé
Phnum_Amigues6_ (408)
Cancalon, le pilote, et le lieutenant Vernissat, l’observateur, après leur « coup dur » du 23 août 1916 : mitraillés par un « Focker »
Phnum_Amigues6_ (406)
Les tranchées de Frapelle (Vosges) : vue aérienne
Phnum_Amigues6_ (405)
Fort de Rothgery au sud-est de Neuf-Brisach et Vieux-Brisach (Haut- Rhin) : photographies prises en MF à 3200 mètres d’altitude
Phnum_Amigues6_ (404)
Le terrain de Fontaine (Territoire de Belfort) : photographie aérienne prise à 2000 mètres avec l’appareil de 1 mètre 20 de foyer
Phnum_Amigues6_ (403)
Vue aérienne des tranchées de Frapelle (Vosges)
Phnum_Amigues6_ (402)
Un bi-moteur « Caudron » en vol
Phnum_Amigues6_ (398)
Inspection de l’escadrille N 49 par un colonel d’Etat-major, 22 août 1916
Phnum_Amigues6_ (395)
Le véhicule du télégraphe en mauvaise posture, 21 août 1916
Phnum_Amigues6_ (392)
Soldats africains allant travailler à la gare, 20 août 1916
Phnum_Amigues6_ (372)
Guérin faisant régler son 15 mètres, 25 août 1916
Phnum_Amigues6_ (371)
Le lieutenant Gaslin, Graham, Jacoulet, de Limur, de Belleville, Dacier : Jacoulet et de Limur viennent d’apprendre qu’ils ont la croix de guerre.
Phnum_Amigues6_ (367)
Raymond Poincaré serrant la main des pilotes à Fontaine (Territoire de Belfort), le 10 août 1916.
Phnum_Amigues6_ (366)
Raymond Poincaré à Fontaine (Territoire de Belfort), le 10 août 1916. Raymond Poincaré serrant la main aux pilotes
Phnum_Amigues6_ (365)
L’escadrille N 49 : David, Jacoulet, Georges, le lieutenant Lestienne, le capitaine Boutni, Dacié
Phnum_Amigues6_ (359)
La tournée de Raymond Poncaré, président de la République, dans les Vosges et en Alsace : l’arrivée en gare de Bruyères (Vosges), le 9 août 1916 à 9 heures. Parmi les généraux : Louis Félix Marie François Franchet d’Esperey
Phnum_Amigues6_ (358)
La tournée de Raymond Poncaré, président de la République, dans les Vosges et en Alsace : l’arrivée en gare de Bruyères (Vosges), le 9 août 1916 à 9 heures. Parmi les généraux : Etienne Timoléon de Villaret
Phnum_Amigues6_ (350)
Daladier en exercice, 17 juillet 1916.
Phnum_Amigues6_ (349)
Le capitaine de Marolles tirant à la mitrailleuse au champ de tir de Bruyères (Vosges).
Phnum_Amigues6_ (345)
La mort de AID, le « coucou » de Daladier qui percute un tracteur à l’atterrissage, 20 juillet 1916
Phnum_Amigues6_ (342)
Pylone et mort de l’appareil de l’auteur de l’album photographique après une panne sèche et un atterrissage dans un champ aux multiples fossés, 16 juillet 1916. Le 16 juillet, nous passons Hamel, Daladier, Leguern, Tasthomme et l’auteur de l’album photographique passent à la F 14 à Géricourt pour former une escadrille, le lieutenant Richard allant former sa N 73 avec de jeunes pilotes
Phnum_Amigues6_ (341)
Phnum_Amigues6_ (341).jpg
Phnum_Amigues6_ (339)
L’avion de l’auteur de Jean Amigues dans les pommes de terre à Géricourt (Vosges)
Phnum_Amigues6_ (336)
Le capitaine Frères à Corcieux (Vosges)
Phnum_Amigues6_ (334)
Leguern, Jean Amigues et Daladier dans la Martini de la N 73
Phnum_Amigues6_ (331)
Le lieutenant Laplace, J. A. et le lieutenant Bergeron, à mon départ de l’escadrille N 15 à Lemmes (Meuse), le 11 avril 1916
Phnum_Amigues6_ (330)
Jean Teissié à Buc
Phnum_Amigues6_ (326)
L’hôtel français
Phnum_Amigues6_ (325)
La douane allemande.
Phnum_Amigues6_ (324)
Perrier, sur l’emplacement de l’ancien poteau frontière
Next 48
Filtrer par
Auteur:
Jean Eugène Amigues
Année:
1916
Collection du CRDA
6 - ARMEE DE L'AIR ET AVIATION MILITAIRE
Collections iconographiques
06 - JEAN EUGENE AMIGUES - pilote de la Grande Guerre