Menu
  • musee aeroscopia - centre de documentation
Logo Aeroscopia
Texte imprimé

Aéroports et stratégie d'entreprise


Cote : 387.736 068 CAR
Auteur : André-Daniel Carré

Editeur : Presses de L'Institut du Transport Aérien,
Année de publication : 2000
Mots-clés : Transports aériens ; Mots-clés : Gestion d'entreprise ; Mots-clés : Planification ; Mots-clés : Gestion


Résumé : Ce livre s'adresse en priorité aux professionnels du transport aérien, aux responsables économiques et politiques, aux investisseurs et entreprises intéressés par la gestion aéroportuaire. Il sera un guide précieux pour les étudiants spécialisés dans le transport aérien. Le premier volume d'" Aéroports et stratégie d'entreprise " est surtout descriptif. L'auteur démontre comment les aéroports constituent des entreprises à part entière, quel est leur métier, leur marché, leurs ressources, les multiples problèmes qui se posent à eux, en matière d'environnement, de communication, de marketing, d'équilibre financier... Elément d'un système de transport, la fonction aéroportuaire est multiple et multiforme. Le second volume, dont le sous-titre est " La libération de la gestion des aéroports " pose, dans tous ses aspects, la question de l'évolution de la gestion des aéroports en France. Après avoir fait le bilan du système actuel des concessions françaises et décrit le nouveau contexte du transport aérien sans son ensemble, l'auteur donne des exemples d'évolutions de gestion aéroportuaire dans le monde, et propose une nouvelle étape pour les aéroports français, étape qui s'inscrit dans le grand mouvement du marché unique européen.