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Texte imprimé

Essai de la mesure de l'excèdent organisationnel : le cas de la compagnie Air France


Cote : 338.8 MICH
Auteur : Anne-Sophie Michard


Année de publication : 1998
Mots-clés : Air France ; Mots-clés : Science économique

Importance matérielle : 586 p.
Description :
Le slack correspond à l'écart entre la solution optimale des néoclassiques et la situation réelle de l'organisation. Il est directement issu des comportements des individus dont il intègre la fonction d'utilité et d'une gestion inefficace des ressources chères. Il permet de comprendre le positionnement stratégique et concurrentiel des organisations. L'objet est ici de proposer des éléments quantitatifs et qualitatifs de mesures du slack opérationnels
 
Slack is the difference between the neoclassical optimum and the reality of the organizations. Its origins are the individual's behaviours and the inefficiency of the main resources's management. Slack explains the strategic and competitive position of the firm. The aim is to suggest some quantitative, qualitative and operational measures of slack
Résumé : Cette thèse présente une approche économique de la stratégie adoptée par Air France.